6FF Mes livres de l'été 2021, que je ne peux que vous conseiller pour une rentrée spirituelle ! - Maga lit, prof de l'être
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maga lit, prof de l'être

Professeure de français, journaliste, auteure, je partage mes cours de français, mes écrits, mes recettes de cuisine (Thermomix, Monsieur Cuisine Connect, Alambic), et de bien-être avec des ateliers d'écriture et de développement personnel, des conseils santé nature pour consommer autrement et vivre en pleine conscience, à Pontarlier, Doubs, Jura, Franche-Comté, Suisse

Mes livres de l'été 2021, que je ne peux que vous conseiller pour une rentrée spirituelle !

Mes livres de l'été 2021, que je ne peux que vous conseiller pour une rentrée spirituelle !

Bonjour à tous, 

Cet été, les livres phares que j'ai lus sont ceux d'un couple : Les clés de votre énergie de Natacha Calestrémé et Nos âmes oubliées de Stéphane Allix, tous les 2 aux Editions Albin Michel. 

J'ai d'abord rencontré Natacha, journaliste et réalisatrice, spécialisée dans le domaine de la santé et de l'environnement, grâce à ses lives Facebook "lundi soir espoir" pendant le confinement. Ses paroles, ses conseils m'ont tout de suite touchée et j'ai accroché encore plus profond à cette philosophie que je partageais déjà. 

Puis j'entends parler de ce journaliste, dont les recherches surnaturelles ont dévoilé un secret lourdement caché par son inconscient. Ce dernier se révèle être le mari de Natacha. 

Voilà de belles rencontres que je vous souhaite de suivre également pour faire le plein de positif et voir la vie autrement ! 

Galanterie oblige, je vais commencer par Natacha ! 😉

Mes livres de l'été 2021, que je ne peux que vous conseiller pour une rentrée spirituelle !

Natacha Calestrémé, la clé de votre énergie : 

""Je suis vidé": qui n'a jamais ressenti cette perte d'énergie ? 

Et si nos problèmes de santé étaient l'expression d'émotions douloureuse ? 

Et si les épreuves que nous traversons étaient dues à nos peurs, nos blocages, nos culpabilités ? 

Et si nos blessures remontaient à notre passé, proche ou lointain, voire un héritage ? 

Cela peut cesser et cela va cesser ! Je vous en donne la clé. Grâce à ces 22 protocoles, vous allez réactiver votre potentiel et enfin retrouver votre pleine énergie", invite l'auteure. 

Lorsque j'ai refermé ce livre sacré, qui va rester à mes côtés très très longtemps, tout m'a semblé si limpide, si naturel.... Je suis également journaliste, et fais toujours ce constat que tout le monde porte une histoire. La mienne est lourde à mes yeux, moins que d'autres. Mais l'important est de savoir comment nous allons accepter ce parcours qui nous a été imposé. J'adhère depuis quelques temps à cette philosophie de vie qui consiste à éveiller sa conscience, comprendre sa place dans l'univers, retrouver son enfant intérieur (pas forcément aisé) et depuis je me sens tellement légère (j'en ai même perdu quelques kilos !). Mon cheminement n'est pas terminé, le sera-t-il un jour ? Mais ce que je sais, c'est qu'avec les conseils éclairés de Natacha Calestrémé, je ne souffrirai plus jamais comme avant ! 

Indéniablement, nous portons tous le poids de notre passé, qui a engendré des blessures au  nombre de 5 : le rejet, l'abandon, l'humiliation, la trahison, l'injustice. Comprendre l'épreuve, lui donner une intention, est la clé de notre énergie retrouvée ! Grâce à des protocoles complets, accessibles à tous, Natacha permet de retrouver la paix, la joie, de croire à la vie, non seulement pour nous, mais pour notre descendance !

Ce livre est tout simplement génial ! C'est une mine de solutions, d'éclaircissements, de magie ! Il paraît qu'un deuxième encore mieux est en préparation. Est-ce possible ?  

 

Mes livres de l'été 2021, que je ne peux que vous conseiller pour une rentrée spirituelle !

Stéphane Allix, Nos âmes oubliées : 

Quelle pudeur, quelle paix, ressortent de cet ouvrage, exceptionnel de transparence et d'émotion certes, mais surtout car il va libérer d'autres personnes touchées par un passé violent volontairement oublié par notre inconscient, lequel ne va pas pour autant nous laisser tranquille, mais nous rendre malades (maladies auto-immunes en l'occurrence, de la peau...) et tristes. Qui mieux que l'auteur lui-même pour vous résumer le contenu de son livre si personnel : 

"Je n'ai aucun souvenir de mon enfance, je n'imaginais pas qu'il soit possible d'effacer à ce point des années entières de ma vie. Ce passé vient pourtant de ressurgir de la plus inattendue des façons. 

Tout a commencé quand j'ai découvert les travaux d'un jeune scientifique dont les recherches bouleversent actuellement les neurosciences. 

J'étais à mille lieues d'imaginer les conséquences qu'allaient avoir sur ma vie ces révélations lorsque j'ai décidé de tenter l'expérience interdite". 

C'est cette expérience interdite qui va justement lui faire comprendre beaucoup de choses, cette maladie qui le saignait, cette tristesse qu'il subissait, il la doit à un homme de sa famille qui l'a abusé petit garçon. Journaliste comme sa femme, reporter de guerre, comme son frère qui perd la vie à ses côtés lors d'une mission en Afghanistan en 2001, Stéphane Allix a passé 15 ans à enquêter sur la conscience pour être enfin en paix. La mort de son frère amène Stéphane à s'ouvrir aux problématiques de la vie après la mort et des NDE (Expériences de mort imminente). En 2013, Stéphane perd son papa. Il place alors dans le plus grand secret 5 objets dans le cercueil de son père et interrogera plus tard 6 médiums à ce sujet. Cette enquête donnera lieu à un livre paru en octobre 2015 "Le Test" : une expérience inouïe, la preuve de l'après-vie ?

C'est un des prochains livres que je vais me régaler de lire ! 

 

Merci à Natacha Calestrémé et Stéphane Allix pour ces belles lectures ! 

 

Mes livres de l'été 2021, que je ne peux que vous conseiller pour une rentrée spirituelle !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article