Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Briller entre les lignes, Magalie, professeure de lettres et de l'être

Cours de français, remise à niveau ludique. Ateliers d'écriture, de confiance en soi, de pensée positive. Rédaction tout terrain. Articles inspirants. Chroniques littéraires. Recettes de cuisine, fait-maison, avec ou sans Thermomix et Monsieur Cuisine Connect. A Pontarlier, Doubs, Jura, Suisse.

Graines de butternut, de potiron ou de courge grillées

Graines de butternut, de potiron ou de courge grillées

Tout est bon dans le butternut et le potiron !

On ne jette rien et en plus, on se régale après avoir fait croustiller les graines pour en faire des gâteaux apéritifs sains ! 

Il vous faut : 
- des graines de courge potiron, potimarron, butternut ….
- les épices de votre choix (pour moi 1 cuillère à café de paprika doux et 1 cuillère à café de curry)
- sel ou fleur de sel
- huile d'olive


Récupérer les graines de potiron ou butternut et bien les laver afin de les débarrasser complètement de toute la chaire filandreuse qui les entoure.
Les verser sur un linge propre, et non un sopalin car ça collerait et vous mangeriez du papier ! et en plus ça fait des déchets ! Les éponger rapidement puis les laisser sécher toute une nuit en les étalant bien.

Le lendemain, disposer les graines dans un bol et ajouter les épices, le sel et 1 ou 2 cuillères d’huile d’olive en fonction de la quantité de graines. Bien mélanger pour enrober toutes les graines d’épices puis verser sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou d'un tapis de four.

Enfourner 10 à 15 minutes à 160° en remuant à mi-cuisson.

Vous aimez les recettes faciles et naturelles ? Des conseils pour une vie positive ? Alors n'hésitez pas à me suivre sur Facebook et Instagram (les liens sont dans les icônes sur le site). 

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article