Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Croire aux signes du destin

Croire aux signes du destin

On les regroupe sous les termes de synchronicité ou encore de sérendipité ! Ils se peut aussi que ce soient vos anges-gardiens qui vous en envoient ! Partons à la découverte de ces marques inattendues et porteuses de message ! 

 

LA SYNCHRONICITE

A travers elle, nous parlons des coïncidences ou encore de la fameuse loi des séries ! 
L'expression “Quelle Coïncidence ! rime avec signe du destin.

Par définition, la synchronicité est l'occurrence simultanée d'au moins deux événements qui ne présentent pas de lien de causalité, mais dont l'association prend un sens pour la personne qui les perçoit.

Autrement dit, ces signes pourraient être la projection et la matérialisation de contenus de la psyché (reflétés par l’environnement). La synchronicité est une coïncidence qui prend soudainement du sens, provoque une émotion forte, est porteuse de transformation et se produit au moment opportun.

Selon Jung, la synchronicité répond à un principe d’agencement de temps qui n’est pas de l’ordre de la cause. Mais de la nécessité que quelque chose émerge de l’inconscient et amène une transformation au bon moment. Elle s’inscrit dans la dynamique de ce qu’il appelle le processus d’individuation : nous sommes des êtres qui tendent à exprimer le maximum de ce que l’on est, à exister de manière singulière. Elle répond à une énergie du cosmos qui agit comme un principe organisateur dans le chaos de la psyché que Jung appelle le soi.

Pour comprendre la portée d’une synchronicité potentielle dans sa vie, je conseille aux gens d’accepter de se laisser déstabiliser, de ne pas comprendre, puis de faire confiance à leur intuition et à ce qu’elle les pousse à faire ensuite.

 

LA SERENDIPITE 

Le principe de sérendipité va plus loin que celui de la synchronicité car il demande de savoir cerner ses besoins essentiels. Avec elle, les pures coïncidences n’existent pas : elles sont soient des projections mentales de désirs subconscients ou de blessures cachées ou bien, des hasards qui ne sont pas totalement improbables mathématiquement. 

Son nom tiré de l'anglais Serendipity définit la capacité, l'aptitude à faire par hasard une découverte inattendue et à en saisir l'utilité (scientifique, pratique). C'est le fait de réaliser une découverte scientifique ou une invention technique de façon inattendue à la suite d'un concours de circonstances fortuit et très souvent dans le cadre d'une recherche concernant un autre sujet. En résumé, c’est le fait de « trouver autre chose que ce que l'on cherchait », comme Christophe Colomb cherchant la route de l'Ouest vers les Indes, et découvrant un continent inconnu des Européens. Et il y a plein d'exemples. C’est impressionnant car en cherchant, je me suis rendu compte qu’il y en avait beaucoup et surtout dans différents domaines. 

Pour entrer dans la sérendipité, il faut savoir observer, décrypter les coïncidences de sa vie et écouter son intuition. Mais elle offre un lâcher-prise qui ouvre des portes et réserve de belles surprises ! 

 

Croire aux signes du destin

LA SERENDIPITE 

Le principe de sérendipité va plus loin que celui de la synchronicité car il demande de savoir cerner ses besoins essentiels. Avec elle, les pures coïncidences n’existent pas : elles sont soient des projections mentales de désirs subconscients ou de blessures cachées ou bien, des hasards qui ne sont pas totalement improbables mathématiquement. 

Son nom tiré de l'anglais Serendipity définit la capacité, l'aptitude à faire par hasard une découverte inattendue et à en saisir l'utilité (scientifique, pratique). C'est le fait de réaliser une découverte scientifique ou une invention technique de façon inattendue à la suite d'un concours de circonstances fortuit et très souvent dans le cadre d'une recherche concernant un autre sujet. En résumé, c’est le fait de trouver autre chose que ce que l'on cherchait, comme Christophe Colomb cherchant la route de l'Ouest vers les Indes, et découvrant un continent inconnu des Européens. Et il y a plein d'exemples. C’est impressionnant car en cherchant, je me suis rendu compte qu’il y en avait beaucoup et surtout dans différents domaines. 

Pour entrer dans la sérendipité, il faut savoir observer, décrypter les coïncidences de sa vie et écouter son intuition. Mais elle offre un lâcher-prise qui ouvre des portes et réserve de belles surprises ! 

Croire aux signes du destin

LES SIGNES DE NOS ANGES

Nos défunts ou nos anges utilisent des signes pour nous dire : je suis là. Lorsqu'ils nous aident, ils peuvent parfois utiliser des moyens que nous ne reconnaissons pas immédiatement...  Cela peut être pour nous transmettre des réponses, des indices, des messages ou des avertissements par exemple. Si les signes sont répétitifs, hors de l'ordinaire, ils ont une signification personnelle pour nous et ils sont synchronisés avec nos prières ou nos questions que nous avons envoyées au Divin. Il y a deux étapes pour expérimenter les signes : premièrement y croire et deuxièmement les remarquer. Des transformations étonnantes arrivent dans notre vie lorsque nous apprenons à voir et à utiliser les messages que les anges nous donnent quotidiennement, dans toute situation, sérieuse ou non.


Les plumes 
Les plumes sont peut-être le signe ultime des anges. Même si les plumes arrivent en différents formats et différentes couleurs, elles sont des signes étonnants, parce qu'elles sont connectées directement avec la pensée, la prière ou la question que nous avons à l'esprit, au moment où nous la trouvons. Il sera très rare que vous trouviez une plume, laissée par un ange, sans savoir sa signification. Vous en trouverez une en pensant à quelque chose ou vous trouverez immédiatement l'association lorsque vous la trouverez. Les anges vous apporteront des plumes et d'autres signes, faits sur mesure par rapport à votre niveau de foi. Elles peuvent également être un signe de vos chers défunts pour vous dire : je suis là... Demandez et vous verrez.


Les arcs-en-ciel 
Depuis le temps de l'arche de Noé, les arcs-en-ciel ont été la promesse symbolique de Dieu, de son amour, de ces soins, de son support et de sa protection. Lorsque vous demandez aux anges de vous donner un signe et que vous voyez un arc-en-ciel, cela signifie qu'ils ont pris en main la situation. Les arcs-en-ciel albinos, les arcs-en-ciel doubles et les arcs-en-ciel se trouvant autour de la Lune, sont aussi très inhabituels et ils ne laissent aucun doute sur leur signification. Les arcs-en-ciel ne sont pas seulement des signes, mais aussi des cadeaux d'encouragement et de guidance en provenance de l'autre côté du voile.


Les cœurs
Lorsque vous découvrez des cœurs, peu importe la matière ou le lieu, vous pouvez être sûr que vos anges sont avec vous.
Des pierres en forme de cœur lors de vos balades, des cœurs dans les nuages, des tâches en forme de cœur sur vos textiles ou sur le sol... Les anges ont énormément d 'imagination et un grand sens de l'humour pour vous surprendre, croyez-moi !


Les papillons
Symbole du changement, la présence de papillon est signe qu'un de vos défunts est près de vous. Surtout s'il vient se poser sur vous.


​Les problèmes électriques
Pannes, tensions, courts circuits, ampoules qui clignotent, télé ou radio qui s'allument seule... 


Les ressentis physiques 
Sensation de brise légère, des frissons, ou de douce chaleur pour les anges, de froid pour les défunts.
​Impression que l'on nous caresse les cheveux (et oui les anges adorent ça !), la joue, la main...


​Les heures miroirs 
Vous voyez systématiquement 11:11, 12:12, 13:13 mais aussi 12:21, 13:31 etc...là aussi il s'agit de signes de vos anges pour vous interpeller, vous montrer qu'ils sont là près de vous.

​SOURCE : CARINE ANGELOTHERAPIE

Croire aux signes du destin

Comme vous pouvez le constater les signes ne manquent pas  ! Aucune capacité extrasensorielle n'est nécessaire, ouvrez simplement votre esprit et vos sens en grand et laisser les entrer dans votre vie, ce n'est que du bonheur ! Il ne vous reste plus qu'à faire attention à ces petits signes ! C'est une façon de s'illuminer son quotidien et de prendre en main son destin ! 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article