Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maga lit, prof de l'être

Professeure de français, journaliste, auteure, je partage mes recettes de cuisine (Thermomix, Monsieur Cuisine Connect, Alambic), et de bien-être avec des ateliers d'écriture et de développement personnel, des conseils santé nature, et des consultations en thérapies naturelles (Réflexologie, Phytothérapie, Naturothérapeute) à Pontarlier, Doubs, Jura, Franche-Comté, Suisse

Prendre son bien-être en urgence au lieu de prendre son mal en patience ! (Trouver l'autonomie au retour de l'opération d'une prothèse de hanche )

Prendre son bien-être en urgence au lieu de prendre son mal en patience ! (Trouver l'autonomie au retour de l'opération d'une prothèse de hanche )

On dit souvent qu’il faut prendre son mal en patience, mais si nous prenions aujourd’hui notre bien-être en urgence, ce serait mieux, non ? 

 

Je suis à J 6 de ma PROTHESE DE HANCHE GAUCHE à 40 ans. 

Si la mobilité et la douleur vont bien, il est conseillé de garder les 2 béquilles les premiers jours. Je ne peux déjà pas faire grand chose, on me conseille de bien me reposer 10 à 15 jours après l'opération, afin d'éviter la luxation. Le problème est que je vis mal le fait d'être assistée ! Alors, lorsque je peux trouver une astuce pour ne pas embêter mes proches, je le fais ! 

 

Pourquoi on a du mal à prendre soin de soi ? Plein de facteurs entrent en cause et nous sommes nombreuses dans ce cas, n'est-ce pas ?

- On s'identifie trop à son corps...

- Mon passé ne m'a pas invitée à être une charge, au contraire, c'est toujours moi qui aide les autres ! 

- On pense qu'on ne le mérite pas ! 

Alors plutôt que de rester sur ses à-priori qui vont faire plus souffrir encore, vivez les gestes que vous pouvez réaliser en pleine conscience, ralentissez-les. Par exemple, tous les matins, je me noie dans la mousse de mon cappuccino ! Incluez la notion de plaisir dans votre quotidien ! Souriez-vous dans le miroir ! 

Bougez à votre rythme, selon votre personnalité et vos besoins (marche, sport). Il n’y a qu’une seule façon de prendre soin de soi : écouter et respecter ses propres besoins. Méditez ! Cela ne peut qu'être positif pour la douleur du corps et de l'esprit ! 

Et félicitez-vous, comme je le fais actuellement à travers ce post avec mon petit sac à dos dont je suis très fière ! 

Chaque petite initiative, chaque petite attention que vous vous accordez est un grand pas vers la liberté intérieure. Bien se traiter est difficile pour la plupart d’entre nous, ne l’oubliez pas !

Alors voilà pourquoi je m'équipe de ce sac à dos en tissu, fait-main, dans mon dos, ou sur le devant : j'y charge ce dont j'ai besoin et hop c'est parti pour me déplacer de poste en poste : salon, table, bureau, lit ! 

Prendre son bien-être en urgence au lieu de prendre son mal en patience ! (Trouver l'autonomie au retour de l'opération d'une prothèse de hanche )

J'y glisse dedans : ma bouteille d'eau avec de la teinture mère de bourgeons de cassis pour évacuer les toxines des produits anesthésiques, mon cahier, un stylo, mon livre en cours de lecture, mon mouchoir en tissu, mon portable et mes lunettes en ce moment, car je suis encore bien fatiguée. 


Chacun son histoire, chacun son rythme ! Mais ce petit geste me met du baume au coeur !

 

Et vous, quel premier petit pas pourriez vous faire aujourd’hui pour vous sentir mieux et prendre soin de vous ?

Pour un travail plus profond, pour apprendre à vous connaître, travailler sur une problématique, vous sentir mieux, améliorer un aspect de votre vie, nous proposons des séances ou ateliers en présentiel (Bulle 10 km de Pontarlier), à distance par Zoom, Facebook ou même par téléphone ! 

A bientôt et prenez soin de vous ! 

Magalie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article