6FF C'est normal et autorisé d'avoir des mauvais jours - Maga lit, prof de l'être
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maga lit, prof de l'être

Professeure de français, journaliste, auteure, je partage mes cours de français, mes écrits, mes recettes de cuisine (Thermomix, Monsieur Cuisine Connect, Alambic), et de bien-être avec des ateliers d'écriture et de développement personnel, des conseils santé nature pour consommer autrement et vivre en pleine conscience, à Pontarlier, Doubs, Jura, Franche-Comté, Suisse

C'est normal et autorisé d'avoir des mauvais jours

C'est normal et autorisé d'avoir des mauvais jours C'est normal et autorisé d'avoir des mauvais jours

Oui, c'est ok d'avoir de mauvais jours. Ne vous en voulez pas ! Aujourd'hui en a été un pour moi, et je retiens les plaisirs que cette journée m'a tout de même apportés, pour qu'ils prennent le dessus sur le reste !

La fatigue liée à mon opération, les chutes de tension et le sang perdu, malgré une rachi-anesthésie pour ma prothèse de hanche, m'ont joué des tours ces 2 derniers jours. Tachycardie, épuisement, et surtout incompréhension d'avoir ses effets là alors que la mobilité et la douleur vont bien ! Effets que je voulais justement éviter en choisissant ce mode d'anesthésie ! 

Et si c'était simplement l'angoisse de devoir accepter de se reposer, de ne rien faire et surtout de se laisser aider ? Et si c'était simplement les effets des anesthésiants qui sortaient aussi violemment de mon corps que je ne prends quasi jamais de médicaments ? 

Alors, je me suis mise à penser aux petits bonheurs que cette journée m'a amenée malgré les soucis de santé. Partager un repas avec mes parents, ma maman qui nous apporte de bons plats en attendant que je reprenne du service, une soupe qui va me requinquer, le bulletin exceptionnel de notre fils, la cappuccino préparé par mon mari... Et apprendre à accepter ces attentions comme un cadeau que je mérite et non le ressentir comme une charge que je suis. 

Ce cheminement aura été le plus difficile dans cette intervention. Je suis à J 6 de l'opération. Il n'est pas trop tard ! 

Imaginez que vous avez confiance en vous, et surtout pensez fort que le positif attire le positif ! Je suis là pour vous y aider et vous, faites de même, en la taguant, si vous connaissez une personne qui a besoin de lire ça en ce moment ! 😘

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article