Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maga lit, prof de l'être

Professeure de français, journaliste, auteure, je partage mes recettes de cuisine (Thermomix, Monsieur Cuisine Connect, Alambic), et de bien-être avec des ateliers d'écriture et de développement personnel, des conseils santé nature, et des consultations en thérapies naturelles (Réflexologie, Phytothérapie, Naturothérapeute) à Pontarlier, Doubs, Jura, Franche-Comté, Suisse

4 clés pour atteindre ses objectifs

4 clés pour atteindre ses objectifs

Voilà une méthode que j'ai pu tester pendant ma convalescence, lorsque je me suis faite opérée de ma prothèse de hanche. La dépendance a été la chose la plus difficile à vivre au retour à la maison ! Et mon défi était de réussir à me passer de l'aide de mes proches en évoluant chaque jour. Le but ultime était de pouvoir toucher le bout du pied de ma jambe opérée pour enfiler mes bas de contention toute seule et au plus vite, ce qui me permettrait de me lever à l'heure souhaitée, sans attendre que qqn vienne m'apprêter ! 

Mission accomplie à J 15 de mon opération ! 

Alors, comment ai-je fonctionné ? Voici mes 4 conseils qui sont valables pour toute situation ! 


 

1- Maintenir votre esprit en permanence sur votre destination (but) : 

Pour y parvenir, vous pouvez les écrire sur une feuille ou dans votre smart phone, utiliser des post-its que vous collez là ou vous les croiserez régulièrement, ou les ancrer dans une partie de votre tête et convenir d'un moyen mémo technique qui vous le rappelle de temps en temps ! 

 Ainsi, ces astuces permettent de ne pas oublier ses priorités. Il y a une étroite relation entre l’autodiscipline quotidienne et le rappel quasi constant de ce que l’on doit faire. 

 

2 – Apprendre à utiliser votre énergie pour les choses essentielles et non futiles :

Il s'agit de développer une capacité exceptionnelle à réduire vos dépenses d’énergie mentale et physique sur des activités futiles, piège tendu par notre société de consommation, devenue celle du zapping ! 
En effet, sans vous en rendre compte, vous dépensez à chaque instant de précieuses énergies, tant physique que psychique. Or, poursuivre un objectif nécessite une mobilisation des ces « forces » à chaque instant, car nous sommes comme des piles qui se chargent et se déchargent en permanence. 

Pour cela, vous devez faire des "sacrifices" d’activités qui ne sont pas liées de près ou de loin à votre but. Il faut trancher dans le vif (même si c’est un peu frustrant, le changement est forcément enrichissant).

Chaque dépense d’énergie gaspillée pour des activités autres que celle de vos engagements va affaiblir d’autant votre perspective d’avoir l’autodiscipline quotidienne pour atteindre vos objectifs. 
Renforcer son autodiscipline permet d'avancer à grande vitesse vers son objectif.

 

3 –  Comment orienter vos énergies là où elles doivent aller ?

Voilà un des secrets les plus précieux pour réussir 9 fois sur 10 ce que l'on entreprend. Rien ne lui résiste !
Il s'appelle le focus mental. C'est la même méthode que pratiquent les sportifs de haut niveau, mais nous l'adaptons à notre sphère ! Basé sur un auto questionnement orienté, il aboutit en une forme d’auto guidance interne qui vous attire vers votre but. En clair, pendant que vous vaquez à vos occupations, votre esprit s'interroge régulièrement sur l’orientation de vos actions en lien avec votre but. Ce qui donne du sens à votre cheminement et ainsi attire le positif ! 
 

 4 – Vivez vos priorités et placez votre mental dans le présent :

Au focus mental s'associe la notion de « présent ». Les questionnements doivent se faire au présent pour déployer leur toute leur puissance ! En effet, il est important de ne pas vous projeter dans un avenir hypothétique  !


Voilà 4 clés à développer pour atteindre vos objectifs ! Je vous quitte en vous laissant encore quelques petits conseils : 

 

4 clés pour atteindre ses objectifs

Voilà donc les 4 clés à développer pour atteindre vos objectifs ! Je vous quitte en vous laissant encore quelques petits conseils :

- Ecrire ses priorités et conserver le focus mental sur celles-ci pendant leur réalisation restent les éléments-clés pour les réaliser en temps voulu.

 - L’esprit volontaire, est une qualité qui est sans doute une des premières que l’on retrouve chez les personnes qui parviennent à atteindre leurs objectifs.

- La pensée positive est un véritable « pouvoir » de réalisation pour celui qui la détient. Il transforme les rêves en réalité !

- La volonté est le fruit d’un travail sur soi-même, qui constitue un ensemble d’éléments à développer, pour acquérir l’autodiscipline dans vos projets.

Besoin d'un coaching personnalisé, pour atteindre vos objectifs, retrouver votre pouvoir personnel ? 

N'hésiter pas à me contacter !  Voici le programme que je propose, qui s'adapte à votre budget et vos besoins ! 
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article