Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les lettres de mon bonheur

Ateliers d'écriture, de confiance en soi, de pensée positive. Rédaction, chroniques littéraires, cours de français, recettes de cuisine, fait-maison, développement personnel. A Pontarlier, Doubs, Jura, Suisse. Les lettres de mon bonheur.

Modèle de lettre pour rendre un terrain constructible

 

BON A SAVOIR :
Le conseil municipal décide seul d'autoriser ou non la construction sur un terrain hors d'une zone urbanisée. Elle ne l'autorise généralement que lorsque l’intérêt de la commune y est justifié.
- Selon l'article L-123 13 du Code de l'urbanisme, transformer un terrain agricole en terrain constructible n'est autorisé que si le projet qui y verra le jour ne cause pas de nuisances graves, ne réduit pas la superficie d'une zone naturelle protégée, et ne menace pas l'économie générale du plan local d'urbanisme de la commune.

 

Nom Prénom

Adresse

Tel

                                                                                              Monsieur le Maire

                                                                                              Adresse 

 

Objet : Modification du Plan Local d’Urbanisme

Références : Section __ Parcelle N°___ 

 

Lieu, date

 

            Monsieur le Maire,

          Propriétaire depuis le ___ d’un terrain de _ ares __, situé ____________, je vous adresse par la présente, ma demande de modification de zonage concernant la parcelle cadastrée section __ N°___.

En effet, cette parcelle est à ce jour classée en zone artisanale. Porteur d’un projet immobilier, je souhaiterais construire ____ sur le terrain cité ci-dessus. D’où ma présente demande pour transformer ce statut en terrain constructible.

Je suis convaincu que les retombées de mon projet justifient amplement ce changement. (Expliquez les grandes lignes de votre projet.)

Mon projet respecte le cadre du village, et ne peut que contribuer positivement à l’économie de notre commune.

Pour plus de précision, je vous prie de trouver ci-joint une copie de l’extrait de cadastre relatif au terrain en question. Je me tiens à votre disposition pour vous fournir toutes précisions nécessaires.

En vous remerciant de l’intérêt que vous porterez à ma demande, je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, mes respectueuses salutations.

                                                                                                       Signature 

 

 

Espérant que ce modèle suffisse à vous accompagner dans votre démarche, je peux également vous proposer une aide rédactionnelle mais préfère vous prévenir que mes délais sont de plus en plus longs et qu'un travail urgent (moins de 48h) sera soumis à une majoration. 

Pour me contacter, c'est par ici

Magalie 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article