Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maga lit, prof de l'être

Professeure de français, journaliste, auteure, je partage mes recettes de cuisine (Thermomix, Monsieur Cuisine Connect, Alambic), et de bien-être avec des ateliers d'écriture et de développement personnel, des conseils santé nature, et des consultations en thérapies naturelles (Réflexologie, Phytothérapie, Naturothérapeute) à Pontarlier, Doubs, Jura, Franche-Comté, Suisse

Médias

Médias

Personnalité reconnue dans le secteur du Haut-Doubs, Magalie est sollicitée régulièrement par les médias locaux. 

Elle écrit pour La Presse Pontissalienne, son propre magazine HDF & CO / L'EclOSE'rit ! a écrit pour Hebdo 25, M6 WEB. Elle est chroniqueuse zéro déchet/consommation locale chez France Bleu Besançon, et invitée sur le plateau de Flex Radio, la radio jeune de Pontarlier. 

Dernièrement, c'est France 3 Franche-Comté qui s'est intéressée à elle ! 

"Rédactrice et journaliste indépendante, j’écris des articles et réalise des interviews pour des supports web et papier autour de Pontarlier et en Franche-Comté : presse, magazines, journaux d’entreprise, sites, réseaux sociaux …

Par téléphone ou sur site, un service rapide et efficace pour exploiter votre cœur de sujet et synthétiser la thématique. 

J'aime apprendre et tout m'intéresse !

Ce qui me plaît, c'est de découvrir des univers et de transmettre leurs ambiances au lectorat avec précision et harmonie ! J’apprécie les rencontres, l’écoute et l’échange. J’écris avec soin, portant attention à la qualité de l’information et au déroulement du contenu, dans un style adapté aux attentes des clients et des destinataires.

Voilà maintenant plusieurs années que j'exerce ce métier et mon expérience m'a permis d’explorer de multiples sujets : cadre de vie, entreprise, association, logement, tourisme, collectivités, patrimoine… sous forme de brèves, interviews, portraits, articles, dossiers....

Je suis journaliste indépendante pour des médias très différents dans l'investigation locale et le reportage. Je collabore au quotidien avec des médias de presse privés."

Magalie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article