Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bio Magalie Michel Troutet

Bio Magalie Michel Troutet

Elle s’est construite avec une force de caractère et une philosophie de vie qui la caractérise après avoir surmonté des épreuves douloureuses. Elle a déjà eu plusieurs vies professionnelles, fourmille toujours de projets, et aujourd’hui, à 40 ans, elle apprend enfin à vivre pour elle.  

Car tous ses choix personnels comme professionnels ont été guidés par l’amour qu’elle porte à ses proches. D’abord professeur de français, elle refuse sa mutation à Créteil, pour rester proche de ses parents qui ont perdu leur fils, et de sa belle-famille dont la maman vient de décéder, puis intègre le centre hospitalier de Pontarlier où elle restera 15 ans, le temps de bâtir son foyer, avec deux enfants.

« Rien ne me prédisposait à renouer avec mes premières amours, jusqu'à cette petite annonce parue dans La Presse Pontissalienne, à la recherche d'une rédactrice pour des articles locaux. Ni une, ni deux, je tente ma chance ! La rédaction me laisse l'opportunité de faire des essais, qui se révéleront concluants ! Et c'est ainsi que je crée ma micro-entreprise A La Plume de mes doigts, agence de rédaction « tout terrain », et que petit à petit, je suis sollicitée par une clientèle de plus en plus nombreuse, constituée aussi bien de professionnels que de particuliers », se remémore-t-elle. Les nombreuses interviews qu’elle fait lui donnent l’idée de créer le premier magazine féminin du Haut-Doubs, Haut-Doubs Femmes, si singulières et tellement plurielles…

Noyée dans le tourbillon des retours positifs de cette initiative, aux côtés également de Manu, son mari, pour l’aider lui aussi dans l’essor de son entreprise de prestations et locations événementielles, Magalie se rend compte qu’aujourd’hui, pour préserver sa famille et sa santé, elle ne peut plus tout gérer de front. C’est pourquoi, avec son mari, ils réfléchissent à des choix de vie, pour travailler autrement, ne plus avoir « la tête dans le guidon », comme on dit. S’autoriser à penser enfin à leur bien-être, pour être encore plus heureux et compétents dans leurs travails… Nul ne sait jusqu’où cette réflexion les mènera, si ce n’est sur le chemin des valeurs qui leur sont chères… C’est dans cet état d’esprit que se déroule leur développement personnel et professionnel, et que s’affirme la nouvelle société d’événementiel (location, prestation) et de rédactionnel qu’elle cogère avec son mari, installée sur la ZAE de Bulle.

« Tout comme mon écriture s’adresse à tous, que ce soit pour un slogan ou un CV, l’événementiel est lui-aussi sur-mesure. Nous nous adaptons aux budgets, développons la location, avec de plus en plus de décorations, ce qui s’inscrit, comme la location de vaisselle, dans le développement durable. Réutiliser et ne pas jeter, ça me tient à cœur ! Je m’éclate en recherchant les objets convoités. J’ai dernièrement fait l’acquisition de cagettes en bois d’époque par exemple. Le réseau que nous possédons désormais nous permet de trouver ce que le client recherche ! », constate Magalie, qui aime conseiller, offrir un suivi personnalisé autour d’un café, à toutes les personnes qui lui accordent sa confiance et avec lesquelles se tissent des liens.  

Depuis le premier confinement, elle remercie le Covid d'avoir fait du vide dans sa vie. Enfin le temps de renouer avec ses vraies valeurs, enfouies dans la spirale de la consommation. Enfin de le temps de renouer avec son enfant intérieur, qui a dû devenir un adulte plus vite que prévu. Magalie se reconnecte à la nature, à l'univers et s'en nourrit au sens propre comme au sens figuré. Maintenant, avec Manu, la cueillette sauvage est devenue leur activité préférée. Tout ce qu'ils peuvent est fait maison au foyer ! Tous les deux ont grandi spirituellement, à tel point qu'ils se demandent après quoi ils couraient avant. Une entreprise agricole a donc vu le jour tout début 2021 autour de la mini-ferme écoresponsable que devient leur maison. Happy Culture Comtoise, c'est un bain de jouvence pour les mini-fermiers et leurs parents. C'est également la vente de produits issus de la nature, du jardin, des animaux, pour une hygiène de vie saine et une santé naturelle. Tout aussi naturellement se sont mis en place des ateliers nature, zéro déchet, cuisine, écriture et psychologie positive ! Face au retour des clients, aux liens qui se tissent, cette initiative est d'utilité publique ! Alors, pour remercier cette communauté qui les soutient depuis le début dans toutes leurs activités et autour du magazine, Magalie a l'idée de lancer le club de l'EclOSE'rit  : c'est le club positif comtois, qui booste votre optimisme (et votre immunité par le fait) ! 

« Ma vie est la preuve, que, malgré les embûches qui la jalonnent, nos rêves, même les plus enfouis, se réalisent un jour, sans que l'on s'y attende. Il faut simplement laisser le temps au temps.... », conclut-elle.

 

La nouvelle vie évoquée plus haut est devenue réalité ! Découvrez-là ci-dessous ! 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article