Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maga lit, prof de l'être

Professeure de français, journaliste, auteure, je partage mes recettes de cuisine (Thermomix, Monsieur Cuisine Connect, Alambic), et de bien-être avec des ateliers d'écriture et de développement personnel, des conseils santé nature, et des consultations en thérapies naturelles (Réflexologie, Phytothérapie, Naturothérapeute) à Pontarlier, Doubs, Jura, Franche-Comté, Suisse

COQUES DE MANDARINES AU CHOCOLAT AU LAIT INTENSE

POUR 4 PERSONNES

200 g de chocolat au lait à cuire

8 petites mandarines

200 g de mascarpone

1 c à s de miel liquide

1 c à c de cacao 

clous de girofle pour la décoration

Laver les mandarines puis découper un chapeau dans chacune d'elles. Aux ciseaux, tailler les membranes internes des mandarines et les vider avec délicatesse à l'aide d'une petite cuillère en gardant une épaisseur de chair de 1/2 cm. Réserver 2 c à s de leur jus. 

Dans une jatte, battre énergiquement le mascarpone avec le miel. Faire fondre le chocolat au bain-marie et l'incorporer au mascarpone. Parfumer avec le jus de mandarines réservé.

Avec un cure-dent, réaliser une rangée de 4 ou 8 petits trous tout autour de chaque mandarine à 1 cm du bord. Positionner les clous de girofle décoratifs dans les trous, puis garnir les coques avec le chocolat en formant un dôme de 3 cm de hauteur environ. 

Vous pouvez présenter les mandarines sur une boîte d'oeufs ou dans des coquetiers.

Décorer avec les chapeaux puis parsemer de cacao. 

Coques de mandarines au chocolat au lait intense

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article