Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maga lit, prof de l'être

Professeure de français, journaliste, auteure, je partage mes recettes de cuisine (Thermomix, Monsieur Cuisine Connect, Alambic), et de bien-être avec des ateliers d'écriture et de développement personnel, des conseils santé nature, et des consultations en thérapies naturelles (Réflexologie, Phytothérapie, Naturothérapeute) à Pontarlier, Doubs, Jura, Franche-Comté, Suisse

OEUFS COCOTTE FACON CARBONARA

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES

120 g de coquillettes

3 c à s de crème fraîche

1 petite barquette de lardons 

Du fromage râpé (parmesan, comté....)

Beurre

Sel, poivre

Cuire les coquillettes dans une casserole d'eau salée bouillante en suivant le temps de cuisson indiqué sur l'emballage.

Pendant ce temps, faire revenir les lardons sans ajouter de matières grasses. Une fois cuit, ajouter hors feu la crème fraîche et le parmesan râpé.

Préchauffer le four à 170°. Beurrer les cocottes ou ramequins.

Mélanger les pâtes et la crème puis verser dans les cocottes, enfin casser un oeuf entier par dessus en veillant à ne pas casser le jaune. Poivrer légèrement.

Cuire les oeufs au four au bain marie (dans un plat type gratin, remplir de moitié d'eau bouillante en prenant soin de placer une feuille de papier sulfurisé pour éviter que les cocottes se soulèvent) pendant 10 min (chaleur pulsée) en surveillant la cuisson.

Servir immédiatement.

Bon appétit !oeufs cocotte façon carbonara

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article