Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Briller entre les lignes, Magalie, professeure de lettres et de l'être

Cours de français, remise à niveau ludique. Ateliers d'écriture, de confiance en soi, de pensée positive. Rédaction tout terrain. Articles inspirants. Chroniques littéraires. Recettes de cuisine, fait-maison, avec ou sans Thermomix et Monsieur Cuisine Connect. A Pontarlier, Doubs, Jura, Suisse.

PAIN A PARTAGER FROMAGE ET LARDONS

INGREDIENTS POUR 4-5 PERSONNES :

- 1 miche de pain non tranchée ou le pain cocotte (Thermomix) - 150 g de lardons fumés - 200 g de fromage (type reblochon, get="_blank" href="http://www.marmiton.org/magazine/dossiers-marmiton_variations-autour-du-baton-de-ski_3.aspx">raclette) - 1 botte de ciboulette - 1 gousse d'ail

Préchauffer le four à 200°C (thermostat 7-8). Au couteau, quadriller la miche de pain, en veillant bien à ne pas couper complètement. Insérer des tranches de fromage dans le quadrillage du pain et ajouter les lardons encore crus. Hacher finement l'ail et parsemer en écartant le quadrillage afin que l'ail pénètre bien dans le pain. Ciseler la ciboulette et saupoudrer la miche de pain. Placer la miche de pain dans un plat allant au four ou sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson et enfourner 15 minutes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article